Best Of des meilleures questions pour devenir plus humain

Ma mission de vie est d’aider ceux qui croisent ma route à être plus humain au travail. Je rêve en effet d’un monde composé d’êtres humains responsables, acteurs et non esclaves de leur vie, tant personnelle que professionnelle. Il me semble que beaucoup laissent leur humanité à l’entrée de leur lieu de travail… Je le comprends mais j’ai pu démontrer à plusieurs reprises que cela peut s’améliorer. Pour moi, un être humain est capable de se poser les bonnes questions pour tendre vers un alignement esprit-tête-cœur-corps. Depuis Février 2019, j’ai décidé de partager sous forme de vidéos mes rencontres avec des êtres humains qui se posent des questions, chacun dans leur domaine : responsables d’équipe, ingénieurs, mais aussi sportifs, artistes, religieux, coachs… 30 personnalités en 30 semaines.

lien vers l’article complet: https://www.linkedin.com/pulse/les-meilleures-questions-de-ces-6-derniers-mois-christophe-oudot/

La question la plus souvent citée ?

Pourquoi, Pour quoi, quel est le sens de ce que je fais ? Cette question est proposée notamment par les experts en gestion de projet ou en transformation : par exemples pour démarrer un projet vers l’agilité ou vers une transformation digitale

La question la plus mentale ?

Quelle route prendre pour atteindre mon objectif ? Aleksei Ruin (in English) applique la question à l’innovation quand Gentiane Cremer se demande: Quelles seraient les conséquences si je ne fais pas ce que je veux faire ?

La question qui m’a le plus touché, poussé à réfléchir ?

Comment devenir un manager humain durable ? de Benoit Thiran, j’ai même enregistré une version longue sur le travail de cette belle personne. A visionner absolument pour comprendre comment créer des ponts avec les autres.

La question la plus concrète ? 

Est-ce que je ce que je fais en ce moment est le plus efficace pour mon business ? Eric Behanzin, super business coach de renom tout en étant un être humain particulièrement sensible et généreux.

Les questions qui m’ont le plus surpris ? 

Est-ce que la question que je me pose est bien la plus puissante, la plus utile par rapport à la situation ? Didié Gelanor, conférencier inspirant et coach.

Et si je posais une question dont je connais la réponse ? Une bonne question de Carlos Vaquera le célèbre mentaliste.

Quels sont les sujets que vous (ceux qui me suivent) avez-vous le plus commenter ?

L’innovation (in english) et la transformation digitale (Olivier Caeymaex) et encore l’agilité avec Claude Aubry et Norman Deschauwer avec son équipe et enfin l’intelligence collectiveavec Guy Veny.

L’interview la plus vue ?

Un champion d’Europe et du monde : Simon Gougnard, hockeyeur belge qui reste au top grâce à sa question « comment être meilleur ? » (in english)

Et enfin mon coup de cœur 

Comment être heureux sans raison ? de Mai-Lan Ripoche.

Être heureux au travail c’est possible !

Commençons par nous poser les bonnes questions…