Comment aimer plus son travail en 3 questions ?

Inspiré par le questionnement appréciatif, je vous propose une série de 3 questions pour apprécier un peu plus votre travail… jusqu’au paradis?
1- A combien évaluez-vous votre satisfaction au travail entre 0 et 10 ?
2- Comment se fait-il que vous soyez déjà à ce niveau de satisfaction ?
3- Quel petit pas pourriez-vous faire pour augmenter d’un point votre évaluation ? Amplifier ce que vous aimez, ou éliminer ce qui vous gêne?
j’espère que ces 3 questions vous permettront d’identifier en quoi votre travail est déjà un peu le paradis et comment faire pour amplifier ce positif !

Pour ou contre les modèles de personnalité ?

A Burano, en face de Venise, les maisons sont très colorées. Même en cas de brouillard vous retrouvez votre habitation ! Est-ce que dans l’entreprise, vous utilisez des outils pour vous y retrouver dans la multitude des personnalités qui vous entourent ? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi ?

Comment montrer sa reconnaissance à ses collègues ?

C’est Gary Chapman qui a expliqué comment bâtir des relations sociales saines et épanouies dans son best-seller “Les 5 langages de l’amour.” Connaître ces formes d’expression d’amour (toucher physique, paroles valorisantes, moments de qualité, cadeaux et services rendus) est en effet essentiel. Est-ce que cela ne serait pas applicable dans le monde du travail?

Comment trouver le juste équilibre intérieur pour passer à l’action ?

Difficile quand tout va mal de ne pas être en colère, en position de combat et pourtant… Est-ce que la recherche, comme en Aïkido, du gagnant-gagnant ne serait pas une approche à tester ?
Une fois distingué ce qui dépend de nous de ce qui n’en dépend pas, l’acceptation de ce qui EST ne pourrait-elle pas être le premier pas vers l’harmonie de notre monde intérieur ? “Prendre la décision consciente, d’aimer la vie tout entière avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines” nous a été proposé par de nombreux philosophe comme Montaigne ou Nietzsche et aussi par le fondateur de l’Aïkido Morihei Ueshiba. Comme eux, nous pourrions ensuite utiliser cet amour comme point d’appui à l’action… Certains en ont fait une philosophie de vie, d’autres une religion… et vous ? Et en ce moment?

Quels sont mes besoins ici et maintenant ?

Le blé a besoin d’eau et de soleil, et vous vous avez besoin de quoi maintenant? Je vous partage ici quelques exemples de réponses.
Mais la plus importante est la vôtre !
Réfléchissez, et partagez vos réponses : vous verrez comme c’est bon de partager ses besoins.

Alex Antoun à la recherche de la perfection chez Ultrason

Alex Antoun est rédacteur en chef bénévole chez Ultrason. Grâce à son expérience en temps que journaliste à la RTBF il aide les journalistes de la radio Locale Ultrason à s’améliorer pour devenir des pros !
Dans cette interview il nous explique comment il voit son activité et quelle est la question qu’il garde en tête pour que tout soit de mieux en mieux.

Lucas Dehoux, le couteau suisse de la radio Ultrason

Lucas est jeune, motivé et surtout actif ! En parallèle à ses études en communication, il est animateur chez Fun radio et responsable communication chez Ultrason. Lui aussi, il a une question qui donne sens à sa vie. Ecoutez cette interview pour la découvrir. Laissez vous inspirer !!!